header image

L’amélioration de l’efficacité environnementale est compensée par davantage d’émission de CO2. L’empreinte carbone des Français stagne à 9 tonnes de CO2 par an. Malgré les progrès techniques et les discours politiques, les rejets de dioxyde de carbone dans l’Hexagone se sont élevés à 439 millions de tonnes en 2007, soit une tonne de plus qu’en 1990, selon un rapport du Commissariat général au développement durable publié lundi.

Cela ne veut pas dire pour autant que rien n’a changé, sans un boom de la consommation et de la production, les évolutions techniques auraient permis de réduire de 33% ce chiffre. 70 % des émissions de CO2 résultent des activités de production et 30 % sont directement générées par les ménages. Les émissions de l’industrie ont dans l’ensemble reculé de 10 %, alors que celles des activités de services se sont accrues de près de 25 %. La hausse s’élève à 35 % pour les services de transport.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.