header image

Sur trois sites préhistoriques européens datant de 30.000 ans, de microscopiques résidus de plantes ont été découverts sur des outils de pierre. Riches en amidon, ces végétaux auraient été broyés, écrasés avec des pierres servant de pilon, analysent Anna Revedin, de l’Institut de préhistoire et de protohistoire de Florence (Italie), et ses collaborateurs. Cette découverte montre que nos ancêtres avaient peut-être un régime alimentaire plus équilibré qu’on ne pensait.

Il est généralement considéré que jusqu’au développement de l’agriculture, il y a environ 10.000 ans, les premiers européens se nourrissaient surtout de viande. Il est vrai que les traces laissées par la découpe d’une tranche de viande –notamment les marques des objets tranchants sur les os- sont plus faciles à retrouver 30.000 ans plus tard que les indices de la préparation d’une salade… Plus d’infos

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.