header image

Non seulement la Lune contiendrait de l’eau, mais en très grande quantité: 100 fois plus qu’initialement prévu. Comment expliquer cette découverte? L’étude, publiée dans la revue scientifique américaine Proceedings of the National Academy of Sciences (PNAS), révèle l’existence d’eau en profondeur dans les sols.

Une équipe de chercheurs américains et japonais de la Carnegie Institution for Science à Washington sont arrivés à cette conclusion en analysant des échantillons de roches lunaires. En constatant une forte présence d’hydroxyl – un radical formé d’un atome d’hydrogène et d’un atome d’oxygène, ils ont pu en déduire une impressionnante quantité d’eau dans le magma lunaire. Pour Francis Mc Cubbin, à la tête de l’équipe de chercheurs, « l’eau est peut-être omniprésente dans le sol lunaire ».

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.