header image

Des médecins américains ont commencé à traiter un patient avec des dérivés de cellules souches embryonnaires humaines dans le cadre du premier essai clinique de ce type jamais autorisé, une première mondiale pour cette thérapie très prometteuse mais controversée. (…)

Le principal objectif de cet essai clinique, dit de phase 1, est d’évaluer la sûreté et la tolérance à ces cellules dérivées de cellules souches embryonnaires — dites GRNOPC1 — chez des personnes paralysées à la suite d’une lésion à la moelle épinière. Les participants à cette étude doivent avoir subi leur blessure récemment et recevoir les GRNOPC1 dans une période de moins de 14 jours, précise Geron.

L’objectif de cet essai est d’injecter sur des volontaires paralysés des cellules dérivées de cellules souches embryonnaires humaines dans l’espoir qu’elles puissent régénérer les cellules nerveuses endommagées et, éventuellement, permettre à la personne de retrouver la sensibilité et la capacité de se mouvoir. Plus d’infos.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.