header image

L’Organisation Météorologique Mondiale et l’agence de l’ONU de l’étude du temps, du climat et de l’eau ont affirmé que cette première décennie a non seulement été la plus chaude, mais elle a aussi été meurtrière. En effet, environ 375000 morts ont été recensés et publiés dans leur rapport. Ces personnes sont mortes à cause des catastrophes naturelles, telles que les ouragans, les inondations ou encore la sécheresse et la canicule. Le nombre de personnes tuées par ces conditions climatiques extrêmes serait de 20 % plus élevé que dans la décennie précédente.

Dans le rapport, il est indiqué qu’entre 2001 et 2010, la température a été la plus chaude jamais enregistrée, à l’exception de 2008. La température moyenne à la surface des terres et des océans a augmenté de 0,47°C par rapport à celle entre 1961 à 1990. La hausse moyenne a donc été de 0,21°C par décennie. Ce réchauffement a causé la fonte des glaces, ce qui a entraîné une montée des eaux de 3 mm par an. Le niveau de la mer est ainsi monté de 20 cm par rapport à l’année 1880. Et d’après l’OMM, cette montée du niveau de la mer ne va pas s’arrêter là. Plus d’informations.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.