header image

Une nouvelle analyse des données européennes de la température de l’air à partir de Janvier à Décembre 2016 confirme que 2016 est sur la bonne voie pour être quatrième année la plus chaude de la région sur le disque. Cela fait suite à deux années consécutives, 2014 et 2015, qui a éclaté chaque registres régionaux pour les températures moyennes de l’air élevées.

bilan-climat-europeen-2016

Basé sur les premières estimations, la température de l’ air Janvier-Décembre annuelle moyenne pour l’ Europe devrait être de 11,0 ° C, soit 0,70 ° C au- dessus de la moyenne 1.981 à 2.010 à long terme. Cela se compare à l’évaluation de la Déclaration de l’ OMM provisoire sur l’état du climat mondial en 2016 , qui a estimé que la température de l’ air moyenne mondiale pour 2016 sera d’environ 1,2 ° C au- dessus ère pré-industrielle, ce qui en fait l’année la plus chaude dans le monde depuis la début de l’ enregistrement moderne tenue au milieu des années 1800. Lire la suite.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2017
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.