header image

Les chimpanzés, plus proches cousins de l’homme dans l’arbre de l’évolution, paraissent très conscients de la mort, comme les humains, selon des travaux basés sur des observations et publiés lundi.

« Plusieurs phénomènes ont été à un moment ou à un autre considérés comme séparant l’homme des autres espèces, comme la capacité de raisonner, de parler, d’utiliser des outils et la conscience de soi (…) avant que la science ne montre que ces séparations sont en fait beaucoup plus floues », explique James Anderson, de l’Université de Stirling au Royaume-Uni, principal auteur d’une des deux études parues lundi dans la revue américaine Current Biology daté du 27 avril.

« La conscience de la mort est un de ces phénomènes psychologiques dont on a longtemps pensé qu’il appartenait seulement aux humains », poursuit ce chercheur.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.