header image

De nouveaux restes humains fossiles datant d’environ 1 million d’années ont été découverts en décembre 2010 en Erythrée, en Afrique orientale, par le « Buya International project » durant une campagne de fouilles paléo-anthropologiques et géo-paléontologiques. Cette découverte confirme le rôle central du bassin sédimentaire de Buya, situé dans la dépression dancalienne de l’Afar, pour la reconstruction d’une phase tout à fait particulière de l’histoire naturelle du genre Homo.

Dans la zone de Mulhuli-Amo où furent retrouvés en 1995 les restes bien préservés de Homo erectus-ergaster du spécimen UA-31, une équipe composée de chercheurs du Musée national Erythréen d’Asmara, de l’Université « La Sapienza » de Rome, de l’Université de Florence, de l’Université de Padoue, de l’Université de Turin, du musée national de Préhistoire de Rome, du CNRS et du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris (1), a identifié d’autres restes d’un représentant de la même espèce. Plus d’infos

Un commentaire

  • Justine, 17 janvier 2011

    C’ est trop bien ;p

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.