header image

Une partie de la raison pour laquelle les Tibétains peuvent survivre à de très hautes altitudes semble liée au fait qu’ils soient porteurs de deux gènes qui les aident à garder à un faible niveau leur taux d’hémoglobine sanguine. Les plateaux tibétains sont l’un des milieux les plus extrêmes habités par l’homme.

Lorsque les habitants des plaines visitent cette région, ils peuvent ressentir le mal de l’altitude dû au manque d’oxygène qui peut aboutir à une crise cardiaque ou à une inflammation du cerveau mortelles. Une meilleure compréhension de la réponse de l’organisme à l’hypoxie pourrait avoir des implications importantes dans le traitement du mal de l’altitude et d’autres troubles liés à l’hypoxie.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.