header image

Pour la première fois au monde, ces chercheurs ont réussi à synthétiser, en laboratoire, des molécules capables de se fixer sur le matériel génétique du virus du SIDA, et d’agir comme un inhibiteur de sa réplication. Cette étude emmenée par José Gallego, chercheur de l’Université Catholique de Valence San Vicente Martir, et à laquelle ont collaboré l’Institut Santé Carlos III, l’Université Catholique de Valence, le Centre de Recherche Principe Felipe et l’Université de Valence, a récemment donné lieu à une publication dans la revue Angewandre Chemie International Edition.(…)

Les molécules synthétisées par l’équipe de José Gallego inhibent le passage du matériel génétique viral du noyau de la cellule infectée (où il est synthétisé) au cytoplasme de cette même cellule (où aurait lieu l’assemblage des nouveaux virus à partir des nouvelles copies du matériel génétique viral). Grace à cette molécule de synthèse, le virus ne peut donc plus sortir de la cellule infectée pour aller en contaminer d’autres. Plus d’informations.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.