header image

Le gouvernement a décidé de frapper fort pour tenter d’endiguer l’épizootie de grippe aviaire qui touche les élevages de volaille français depuis fin novembre 2015. Il a annoncé la mise en place d’un vide sanitaire chez tous les producteurs de canards du Sud-Ouest de la France. En clair, pas de nouveaux cannetons seront mis en production à partir du 18 janvier. Par contre, les canards en cours d’élevage iront à leur terme.

4847635_6_cbc6_les-elevages-d-oies-et-de-canards-du_8c3f7e628fed9eee3d4e35ba2604731a

Le ministère de l’agriculture ne chiffre pas le nombre d’exploitations agricoles touchées par cette décision. D’autant que la zone concernée risque encore d’être redéfinie. Pour l’heure, les services vétérinaires ont recensé 69 cas de grippe aviaire ayant affectés, poulets, pintades, oies, canards, chapons… Le dernier cas a été détecté en Haute-Garonne portant ainsi à 8 le nombre de départements impactés. La suite

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2020
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.