header image

Aux JO 2012, les sportifs souffrant d’asthme n’ont plus besoin de certificat médical les autorisant à utiliser leur inhalateur, ce qui a donné l’idée de vérifier leurs performances. Elles semblent parfois… meilleures que celles des sportifs en bonne santé. Conclusion : les asthmatiques peuvent faire du sport, à condition de prendre quelques précautions.

L’asthme ne constitue pas une contrindication à la pratique régulière d’une activité sportive, bien au contraire. D’ailleurs de nombreux athlètes asthmatiques réalisent de meilleures performances que les autres, comme le montre une étude récente ! Un constat à prendre tout de même avec quelques pincettes.

« Les scientifiques sont aujourd’hui en phase sur le fait que l’exercice améliore la fonction respiratoire et la qualité de vie des asthmatiques », explique Sophie Arie, une journaliste londonienne. Elle s’est intéressée à cette pathologie chez les sportifs de haut niveau à l’occasion des Jeux olympiques et publie son article sur un blog du British Medical Journal spécialement consacré aux JO.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.