header image

Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture ou la FAO, plus de deux milliards de personnes à travers le monde consomment des insectes. C’est ainsi qu’elle encourage la consommation d’insectes et met en exergue l’importance des forêts et des produits forestiers lors de la mise en place des politiques de sécurité alimentaire.

Actuellement, la FAO et l’Université de Wageningen au Pays-Bas dénombrent pas moins de 1.900 insectes comestibles. Cependant, les plus consommés sont les scolythes, les chenilles, les abeilles, les sauterelles et les criquets (13 %). La plupart de ces insectes présentent un apport énergétique important. Bien connus pour leur apport en protéines et en lipides, ils fournissent des éléments nutritifs comme le calcium et le fer. Ce qui constitue un véritable atout pour lutter contre la faim dans le monde. Plus d’informations.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.