header image

Dans la cave, sur le balcon ou carrément dans la cuisine, le lombricompostage sort de la confidentialité pour s’afficher au grand jour chez les particuliers parisiens sans jardin, soucieux de faire leur propre compost et d’alléger du même coup leurs ordures ménagères.

Cette méthode de compostage consiste à produire du terreau très fertile à l’aide de milliers de vers de fumier, qui décomposent les déchets organiques via un système de bacs empilés. La décomposition est ainsi accélérée, réduite à deux à trois mois, au lieu d’un an avec un bac à compost classique.

« Contrairement aux idées reçues, le lombricompostage n’a rien de +nauséabond+ ou de +dangereux+ dans un appartement », déclare Pascal Bildstein, propriétaire d’une « poubelle vivante » dans le Ier arrondissement.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.