header image

Le journal  » Antiquity  » vient de publier une étude très intéressante sur l’origine de l’homme, notamment son évolution de quadrupède à bipède. Les scientifiques de l’Université de York expliquent que la raison de ce changement serait relative au relief d’Afrique. Ainsi les Hominiens ont été obligés de marcher sur leurs deux jambes pour s’adapter à l’environnement de l’Afrique méridionale et orientale.


Illustration: Reed DL, Smith VS, Hammond SL, Rogers AR, Clayton DH/Wikimedia Commons



Ils sont devenus progressivement des bipèdes, car ils ont dû marcher au lieu de grimper dans les arbres qui commençaient à se raréfier. La vaste forêt laissait place à une vaste plaine et à la savane, un environnement auquel les Hominiens devaient s’adapter pour survivre. Plus d’informations.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.