header image

Les hommes trouvent plus attirantes les femmes avec qui ils partagent certains traits du visage. C’est la conclusion d’une étude réalisée par une équipe de l’Institut des sciences de l’évolution de Montpellier (Isem, CNRS/Université Montpellier 2/IRD) . Les scientifiques se sont intéressés à certains caractères du visage comme la couleur des yeux et des cheveux, l’épaisseur des lèvres et des sourcils, ou encore, la présence d’une fossette au menton.

Mais, contrairement à la plupart des travaux réalisés à ce jour, ils ont mis en rapport les traits des hommes interrogés et ceux des femmes qu’ils désignaient comme attirantes. Ces travaux, publiés le 21 novembre dans la revue PLoS One, renforcent la théorie de l’homogamie – selon laquelle les individus recherchent un partenaire sexuel qui leur ressemblent – en l’étendant ici à des traits génétiques. La suite.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.