header image

Le chercheur indien S.K. Guha a mis au point un nouveau moyen de contraception masculin : le Risug. Réversible et de longue durée, ce contraceptif à l’essai pourrait rencontrer une demande importante en Inde et dans le monde dès sa commercialisation.

L’inhibition réversible du sperme sous surveillance, ou plus communément appelée Risug, a été inventée il y a déjà plusieurs années en Inde par le professeur S.K. Guha, de l’Institut technologique indien de Kharagpur [et a obtenu l’autorisation cette année d’accélérer les tests sur des volontaires]. Cette injection contraceptive inhibe les capacités fonctionnelles du sperme, entraînant ainsi la stérilité de l’homme pendant quinze ans. Après une injection dans les canaux déférents, les spermatozoïdes perdent en effet leurs fonctions reproductrices.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.