header image

Une équipe de chercheurs de l’UCLA Medical Center vient de présenter, lors de la réunion annuelle de l’Endocrine Society à Houston, le fonctionnement de ce gel contraceptif hormonal ainsi que les résultats des premiers tests. Ce gel associe de la testostérone et un progestatif (Nestorone). En l’appliquant quotidiennement, il permet de réduire la production de spermatozoïdes et ainsi rendre l’homme temporairement stérile. C’est la première fois qu’une telle combinaison permet de fournir une quantité d’hormones permettant d’abaisser autant la production de sperme.

Les premiers tests sont concluants. 56 hommes se sont portés volontaires, et ont appliqué quotidiennement un gel, pendant une durée de 6 mois. Un tiers des hommes a reçu un gel contenant de la testostérone mélangée à un placebo. Les deux autres tiers utilisaient un gel contenant une association de testostérone et de Nestorone différemment dosé (8 ou 12 mg de Nestorone).

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.