header image

Le docteur sud-coréen Hwang Woo Seok, dans sa tentative de clonage de mammouth, vient de réussir à prélever un tissu somatique de l’espèce. Cependant, selon des experts, la réussite du processus est très peu probable, les techniques de clonage nécessitant de disposer de cellules vivantes.

YANA 2012, nom de l’équipe mixte russo-coréenne dirigée par le Dr. Hwang, s’est employée à prélever de tels tissus somatiques en Sibérie début septembre 2012, notamment des poils, de la moelle et des noyaux cellulaires intacts. Les membres de l’équipe ont effectué des explorations en perçant la terre 5 à 6 mètres en profondeur en collaboration avec des équipes américaines, canadiennes, suédoises, britanniques.

La prochaine étape consiste à vérifier si des cellules vivantes ont survécus. Selon le responsable de l’équipe russe, tout ce qui est nécessaire pour cloner un mammouth, c’est de trouver une seule cellule vivante. Pourtant, il reconnaît qu’il sera difficile d’en trouver dans les tissus obtenus.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.