header image

Un fort séisme de magnitude 6,4 sur l’échelle de Richter a touché le sud de Taïwan, samedi 6 février au matin, faisant au moins 14 morts et plus de 400 blessés, dont une soixantaine ont été hospitalisées, selon les autorités. La puissante secousse a frappé le sud de l’île vers 4 heures locales, provoquant notamment l’effondrement de quatre immeubles d’un même ensemble dans la ville de Tainan.

Cours de SVT sur les séismes

Les recherches se poursuivent, se concentrant essentiellement sur une tour de seize étages, où cinq corps sans vie ont déjà été retrouvés dans les décombres – dont celui d’un bébé de 10 mois. Un haut responsable de l’armée a estimé qu’il y avait une vingtaine de personnes toujours prisonnières de l’amas de béton. Plus de 250 habitants de l’immeuble ont été secourus, dont quarante ont été hospitalisés. Les secours continuaient d’extirper de l’immeuble des survivants hagards et épuisés, emmitouflés dans des couvertures, explorant les décombres à l’aide d’échelles et s’efforçant d’accéder aux habitations par les fenêtres. Beaucoup de personnes avaient rejoint leur famille à l’approche des festivités du Nouvel An lunaire. Lire la suite.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2020
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.