header image

Pour respecter l’environnement, l’Aéroport de Paris-Orly a décidé d’utiliser un bassin planté de roseaux pour purifier naturellement les eaux contenant des produits de dégivrage des avions. Les travaux seront entamés à partir du jeudi 11 avril. Pour ce faire, un bassin filtrant de 6500 m² va être mis en place pour traiter les produits de dégivrage des avions et de déverglaçage des pistes. Ces produits non retraités dans les stations d’épuration vont se mélanger aux eaux pluviales et s’infiltrer dans la terre.

L’épuration se fera par le sable des marais et ce seront les plantes qui se chargeront d’oxygéner le filtre minéral. Selon les explications de l’Aéroport de Paris, il suffit d’une journée pour purifier l’eau. Les roseaux ne rompront pas, ils vont juste être pliés sous des millions de litres de monopropylène, de formiates de potassium et de sodium. Si l’eau est de bonne qualité, elle sera déversée dans un milieu naturel. Dans le cas contraire, elle sera à nouveau retraitée dans le marais filtrant. Plus d’informations.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.