header image

Le Nord du pays, et plus particulièrement la région de Modène et de Ferrare, ont été secoués par un tremblement de terre de magnitude 6. La première secousse, forte et prolongée, de magnitude 6, a été ressentie à 4h04 dans toute l’Emilie Romagne. Elle a été suivie, à distance d’une heure, par deux secousses de moindre ampleur, atteignant 4,1. L’épicentre se trouvait à San Felice, près de Modène, à environ 36 km au nord de Bologne. Selon le service géologique des Etats-Unis (USGS), il se trouvait à 5,1 km de profondeur. A 11 heures, le bilan provisoire faisait état d’au moins six morts et d’une cinquantaine de blessés. (…)

Le séisme, qui a duré une vingtaine de secondes, a été ressenti avec une certaine force en Toscane, en Vénétie, en Lombardie, dans le Frioul et jusque dans le Trentin Haut Adige. Dans de nombreuses agglomérations, la population est descendue dans la rue. Une famille de touristes colombiens a raconté à l’Agence France-Presse avoir été prise de panique à Venise. Nombreux sont ceux qui n’avaient pas regagné leur domicile quatre heures après le séisme. Plus d’infos.

Séisme en Images ici


QU’EST CE QU’UN SEISME ?


Vidéos d’internautes


Retour sur le séisme d’Aquila de 2009

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.