header image

Un drame vient de se produire au parc des Princes. Le short de Neymar a disparu ! Malgré de nombreuses recherches effectuées par toute l’équipe, le short demeure introuvable à 3 minutes du coup d’envoi PSG-Bayern Munich. Le PSG porte plainte contre X. Ainsi, le lendemain débarquent au stade les Experts en SVT.

Description de la scène du vol

Comme à chaque avant-match, Neymar prend une douche et dépose donc son short dans son vestiaire. Ce dernier, n’ayant pas de serrure, reste ouvert à tous. Une chaussette appartenant au PSG est trouvée par les Experts dans le placard. A noter que les vestiaires de l’équipe adverse se trouvent à seulement 8 mètres de là…
A l’heure de la douche, seuls 4 joueurs se trouvaient dans les parages : Mbappé, Di Maria, Djorkaeff sans oublier Gignac qui passait un coup de téléphone dans le couloir à Franck Leboeuf. Les Experts interrogent Laurent Blanc et ce dernier signale une bagarre récente entre Neymar et Di Maria.

Après plusieurs épisodes d’analyses et de pages de publicité, les Experts découvrent des cellules épidermiques sur la poignée du vestiaire de Neymar. Ils effectuent tout de suite des analyses ADN sur la salive des principaux suspects et sur les cellules retrouvées.

Zidane, qui passait par hasard, affirme que c’est Mbappé le coupable. Sachant qu’il n’est « que champion du monde » et à l’aide des analyses ADN ci-dessus, pensez-vous qu’il a raison ?

Aide : cours de génétique en 3ème

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2020
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.