header image

La Cité des sciences propose des conférences sur la nature à suivre en ligne sur les réseaux sociaux. Le 1er décembre, Kalina Raskin, ingénieure physico-chimiste et docteur en biologie, propose une conférence sur les adaptations des êtres vivants pour faire face aux contraintes des milieux de vie. La problématique de la conférence interroge si « le biomimétisme permet de réconcilier les activités industrielles avec la préservation de la nature ? ».

Le mardi 8 décembre, une autre conférence sera axée sur le droit et la nature. La table ronde rassemblera Julien Bétaille, maître de conférences en droit public, Marine Calmet, juriste, Pierre Charbonnier, philosophe, et Marine Denis, doctorante en droit international. Les exemples de la Nouvelle-Zélande et de l’Inde, qui ont reconnu des fleuves comme sujet de droit ou de personne, sont mis en avant. La proposition de la mise en place du crime d’écocide proposé par la Convention citoyenne française sera aussi débattue.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2021
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.