header image

Bill Gates, le cofondateur de Microsoft devenu milliardaire et philanthrope, est en quête des toilettes du futur, une nécessité «pour la santé publique et la dignité humaine», car le manque d’accès aux sanitaires est «un fardeau économique et de santé publique pour des communautés pauvres». La fondation créée par Bill Gates et son épouse a récompensé mardi plusieurs innovations présentées lors d’une grande foire sur ce thème à Seattle, dans l’Etat de Washington. «Les toilettes sont très importantes pour la santé publique et, quand vous y songez, pour la dignité humaine», écrit le milliardaire sur son site thegatesnotes.com.

«Les toilettes avec chasse d’eau que nous avons dans nos pays riches sont (…) impossibles à utiliser pour 40% de la population mondiale, parce que ces gens n’ont souvent pas accès à l’eau, à des égouts, à l’électricité ou à des systèmes de traitement des déchets», poursuit-il. Plus d’informations ici.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.