header image

L’absence d’une protéine dans les spermatozoïdes de certains hommes explique plusieurs cas d’infertilité incompris jusqu’alors.

La protéine DEFB126 agit comme « un dispositif de dissimulation Klingon [Les gros méchants de Star Trek ndlr] » permettant aux spermatozoïdes de nager à travers le mucus et d’éviter le système immunitaire afin d’atteindre l’ovule, explique Gary Cherr, de l’université de Californie-Davis et auteur principal de cette étude.

La protéine DEFB126 appartient à une classe de molécules appelées défensines, habituellement trouvées à la surface des muqueuses. Elle est produite dans l’épididyme, la structure où les spermatozoïdes sont stockés après leur production dans les testicules, et déposée dessus pour former une couche épaisse. Plus d’infos.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.