header image


Nouvelles ressources, nouvelle pédagogie ?

Quelle place et quel impact des ressources numériques dans la formation de enseignants et la fabrication des séquences d’enseignement ? Entre les nouvelles banques de ressources numériques et les ressources auto produites par les enseignants quelles pratiques se mettent en place ? Comment les enseignants apprennent-ils ? Quel impact sur le suivi des élèves et quel(s) modèle(s) d’enseignement et d’enseignant ?

salon-de-leducation-conference-julien-cabioch-svt



Animée par Bruno Devauchelle, la conférence porte sur les nouvelles ressources disponibles en ligne pour les enseignants et les élèves.

Sur le Café Pédagogique « En SVT, le site de Julien Cabioch permet de valoriser des productions d’élèves en les partageant. « Les élèves ne recopient pas d’année en année . Ils font mieux », explique-t-il et le site joue un rôle formateur pour les élèves. Il permet aussi d’assurer la pérennité de ressources pédagogiques et d’échanger entre enseignants. Le site a un impact sur les pratiques : « on travaille plus sur des questions d’actualité ce qui permet de développer l’esprit critique des élèves », explique-t-il. »

cafe-pedagogique-salon-de-leducation


Retour en images du salon de l’Education

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.