header image

150 ménages vont être sélectionnés au cours des prochaines semaines pour participer pendant un an à un « Atelier Climat ». L’expérience, (quasi) inédite [1] s’inscrit dans le Plan Climat engagé par l’agglo il y a 2 ans . La mission de ces cobayes volontaires ? Faire part de leurs réflexions, pratiques, tentatives, voire de leur incapacité à réduire leur impact sur le climat.

Pour commencer, Nantes Métropole à mené une enquête auprès d’un échantillon de 2 500 personnes représentatif de la population de l’agglomération (voir encadré plus bas), pour mesurer leur perception du réchauffement climatique, évaluer les gestes qu’ils accomplissent déjà et savoir s’ils sont prêts à s’engager davantage. Première bonne surprise pour les élus, 40% de ces personnes se sont déclarées intéressées par l’expérience de Atelier Climat et 11% ont clairement manifesté leur volonté d’y participer », se félicite Fabrice Roussel, en charge du dialogue citoyen au sein de la communauté urbaine. Un nombre de candidats suffisant pour former un groupe homogène, avec des jeunes, des vieux, des actifs, qui va bien au-delà du profil du militant écolo ou du citoyen déjà sensibilisés à l’environnement.

Aucun commentaire

Soyez le premier à réagir !

Laissez votre commentaire

 


Rechercher sur le site

Bienvenue sur VivelesSVT

Nouveaux programmes des sciences de la vie et de la terre

Nouveau programme Sciences et technologie cm1 cm2 6ème

Nouveau programme SVT cycle 4 en 5ème 4ème 3ème

Lire les derniers articles

Vive les SVT

Les sciences de la vie et de la terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2016
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.