header image

Voici le programme des SVT en 5ème. Vous retrouverez ici tout le bulletin officiel (BO) SVT en 5ème comprenant les notions clés à maîtriser. En cliquant sur les vignettes ci-dessous, vous arriverez aux chapitres recherchés. Bon surf !




svt5

Les sciences de la vie et de la terre étudiées en classe de cinquième s’articulent en 3 parties

Pour connaître en détails le programme de 5ème : cliquez ici


199 commentaires

  • sophie

    nous recherchons le nouveau programme de 5eme

  • abdel abou kleb

    j’adore ce site

  • Mme lambert

    Ce site est bien, je devrais le conseiller à mes élèves de 5ème. Merci

  • kawasaki

    TROP BIEN VOTRE SITE ET MERCI

  • alandu42

    Je suis un éléve et se site m’aide bien quand jai des difficultés

  • Titenana

    J’adore trop ce site.

  • nina

    j’aime ce site il aide vraiment les personne en difficulté

  • Moi

    Trop bien ce site ^^

  • Vovoli31

    Tres bon site! Merci a vous,pour moi qui es un 5eme il ma beaucoup servie! Mais dans la premiere page de cours les traits de doivent pas etre ségmenter! =P

  • sasou

    j’adore ce site c vraiment le programme de 5eme je l’utilisait en 6eme et sa ma beaucoup aider

  • sissi

    franchement j adore ce site je suis en 5eme et sa ma beaucoup aider j ai eu un contrôle et grave vous j ai eu 17.50
    je vous remercie beaucoup (mettez des exercice sa sera encore mieu votre site)

  • messaouda

    j’aime l’svt je fait une option siance et je respec

  • Mia

    je trouve ce site super genial
    les svt c est ma matiere preferé surtout pour le travail que j aimerais faire plus tard
    sinon je voullait savoir par quels chapitre vous avez commencez et si vous avez dissequé un tete de poisson ?
    merci de me repondre

  • loretta blue

    votre site est super !!! il ma beaucoup aider!!!

  • léa

    Moi,je suis en 5éme,et on va bientot dissiquer une souris ! beurk…ca me degoûte ! j’ai deja pas trop de bonne note en S.V.T,mais il faudrai que je me rattrape,ma moyenne est 8/20.Quels conseils pourrez vous me donner ?
    Merci,Léa.

  • Mia

    salut lea deja il faut que tu te donne une bonne raison d aimer les svt
    apres si tu aime les poesies tu peux apprendre ta lecon comme si s en etait une sinon si tu aime la musique donne un rythme et chante ta lecon comme si tu voulait apprendre ta chansons preferé
    et si tu aime bien la danse invente un choregraphie tout en recitant la lecon
    apres pour le dissequemant de la sourie fait comme si c etait autre chose comme ta peluche preferé que tu oppère comme quand tu etait petite et que tu jouer au docteur (si c ton cas )
    j espere que sa d aidera
    mia

  • tounkara

    Je suis en 5eme au collège Gustave Courbe je suis très contente de voir cette site car il m’a beaucoup aidé maintenant j’ai des bonnes notes en svt avant j’avais par de bonne note maintenant je suis la première en svt et mes amis sont tous choqués ils me demandent de leur aide et faire leur devoir alors je vous souhaite merci et à la prochaine!

  • luc

    super site à conseiller

  • lovedanse

    j’adore ce site
    je suis en 5ème et je cherche des informations car je n’ai pas très bien compris mon exercice et maintenant j’ai tout compris!! merci au créateur(s) de ce site!

  • mia

    Pourquoi certains messages sont effacés ?
    J’aimerai savoir !
    merci

  • Julien de VivelesSVT.com

    @Mia

    Bonjour,

    Certains messages sont en effet non respectueux pour autrui et contiennent des mots qui n’ont pas leur place dans un site éducatif.

    Merci de votre compréhension.

    @ bientôt sur VivelesSVT.com

  • héhéhéhé

    merci pour cette svt <3

  • héhéhéhé

    j’ai eu 20 en svt grace a ca! youpi

  • mia

    je comprend mais j ai ecrit un message et je ne vois pas ce qui etait perturbant, c’etait au contraire des astuces pour parendre les longues lecons et les mots difficiles
    alors je ne comprend pas, svp expliquer moi
    veuillez prendre en compte mes paroles et repondez moi svp
    merci d avance
    Mia

  • max

    tres bon site moi qui suis en 5eme

  • cam

    j’ai adorer ce site grâce à lui j’ai eu une super note à mon contrôle,merci

  • barbie

    bonjour mais je ne trouve rien sur le fonctionnement de l organisme et les besoins en energie .

  • Dash

    Bonjour et merci pour se site avec , j’ai 20 de moyenne en SVT ( je suis en 5 eme).Merci encore une fois.J’espere que ce site aidera d’autres personnes. ^^

  • robalex

    moi aussi je trouve se site super

  • ZOZO

    il et super se site

  • ZOZO

    il est éducatif il apparent plain de chose indéresent

  • le boos du 93

    ce site est superbe

  • NiinOù

    Le site est super cool on apprend plein de choses en plus ça nous permet d’apprendre pour les contrôles.

  • mélane

    Je suis en 5ème au collège ce site est super il y a vraiment beaucoup de renseignements j’adore.

  • mr antoine

    trés bon site merci!

  • geoffrey

    ce site est très bien élaboré

  • stephy

    cool merci

  • lisou205

    j’ai une de très bonnes notes avec ce site.
    loamie 3e

  • mile61

    je dois faire un exposé sur les maladies cardiovasculaires mais je ne trouve pas. Pourriez-vous m’aider vite? merci

  • Julien de VivelesSVT.com

    @Mile61

    Bonjour et merci de votre visite sur VivelesSVT.com

    Vous trouverez des sites à visiter à cette adresse : http://www.vivelessvt.com/college/les-maladies-cardio-vasculaires/

    Bonnes recherches.

  • maleales

    ce site je viens de le voir il est génial
    je pense que je vais y retourner demain

  • Julien de VivelesSVT.com

    @Mile61

    Bonjour et merci de votre visite sur le site VivelesSVT.com

    Vous trouverez des informations à ces pages

    http://www.vivelessvt.com/college/la-circulation-sanguine/

    ou

    http://www.vivelessvt.com/college/les-maladies-cardio-vasculaires/

    Bonnes recherches !

  • loretta blue

    grâce à ce site j’ai eu ma meilleure note en svt : 18,5
    merci beaucoup!!!
    p.s:j’adore ce site

  • Julien de VivelesSVT.com

    @Loretta Blue

    Merci de votre message. Vous devez surtout votre bonne note à votre travail.

    Bonne journée.

  • dembisco

    Merci, vous m’avez aidé!

  • taha

    votre site est super ! j aime ce site

  • CR

    Je trouve ce site trés sympas, quelque fois des images un peu osées aussi nan super site. Merci de votre ingeniositée. Gros bisous vous aimes !!!!!

  • Sweety

    Je cherche le chapitre « Elimination de dechets » mais je n ai pas trouvé…

  • max2060

    Ce site est vraiment très précis sur le programme.

  • sosso

    super site , bonne organisation et une bonne partie de participation des élèves dans le site, cela encourage !

  • carlos

    ohhhhhhhhhhh bien ce site

  • carlos

    bien ce site

  • CASSANDRE/CASSOU

    j’adore votre site il m’est très utile pour la svt , je compte y revenir très vite. Si seulement toutes les matieres avez un sites comme celui-la ce serai genial. Le shéma de l’alvéole pulmonaire est très bien réaliser je m’en suis servie pour mon exercice continué à faire ce que vous faites c’est génial

    merci et VIVE LES SVT!!!

  • djeny

    slt je m’aple djeny,en 6e et en 5e j’étais la plus nulle de ma claxe en s.v.t en 4e j’ai dcvert ce site et mes notes ont augmnté ,j’ai mntnnt 18,50 de moyenne ,dpuis ke j’ai dcvert ce site xa ma vrmnt aidé …je trve ce site super sympa,genial,trop cool même je ne 7 plus koi dire ,j’avais tlmn des dffclté en s.v.t…mai plus mntnnt ,waouh prsne ne se mnke de moi mntnt …youpi..ce site est tlmn intrsnt merci beaucoup je vous aimes bye gros bsx????????

  • MACARONS

    jadore se site

  • Océ

    Merci beaucoup a ce site et autre site qui existe pour svt et bien d’autre matière et merci au proffesseur de nous aprendre tant de choses.
    Grâce à ce site et à mon professeur j’ai maintenant 19,2 de moyenne en svt
    merci d’exister

  • Lola

    Bonjour, je voulais vous remercier pour ce super site, il m’a beaucoup aidé pendant que je n’allais plus au collège (cause personnelle)… J’ai pu reprendre les cours que je n’avais pas compris et même m’avancer sur mes camarades, j’ai réussi la plupart de mes contrôles. Je n’aimais pas trop les SVT au début de l’année (en partie à cause de mon professeur) mais comme j’ai envie de travailler dans la médecine, les SVT sont importantes… Bref je vous dit MERCI et continuez à mettre à jour votre site, franchement il est super.

    Bisous Lola…

  • folle147258369

    trop bien ce site j’ai appris tout le programme grâce à lui et augmenter ma moyenne de 4 points.

  • nabilla

    Les dessins sont bien fait et ils sont compréhensibles

  • louloute

    j pense que je vais utiliser votre site toute l’année et le mettre dans mes favoris car il est super je pense que je vais même le conseiller a mes camarades qui ont des difficulté en SVT et peut etre en parler a ma prof en tout cas Merci bcp dommage que je n’ai pas decouver ce site l’année derniere

    Léna

  • lili

    merci grâce a vous j ai u 18/20 en présentation de classeur svt!! 😉 ;p

  • lilio

    j’adore cette site parce que sa ma aider en diffucultes

  • roro

    merci pour ce site il est vraiment bien ce site il nous aide a comprendres tous sur l’svt il est instructif

  • roro

    moi
    avec se site je vais avoir une bonne note a mon controle
    sur la RESPIRATION

  • love

    très utile comme site

  • stellinah

    j’adore merci , je suis deja tres forte en svt

  • stellinah

    j’arrive a apprendre sur ce site en moins d’une heure je le conseille.

  • stellinah

    C’es vrai , il faut plutot apprendre son cours mais ce site peut servir ^^

  • cam

    j’aime bien ce site !

  • kevin

    c’est bien et en plus sa me rends plus enteligent en svt

  • PtiRasta

    Très bon site j’adore

  • maxim"e

    j aime se site

  • Lea

    J’aime bien ce site il m’a beaucoup aidé (on verras ma note ) 😉 <3

  • Lea

    L’année dernière j’avais pas une très bonne moyenne mais cette année grâce à vous j’ai 14,5 de moyenne merci 🙂

  • Caca78

    14,5 ??? C une blague ??? C pourri…mais c’est bien par rapport à
    Ce site minable qui ne vaut que la moyenne…(10/20)bref…slt

  • pierrot 22

    Se site est super il a enrichi mes conaissances et aussi j’ espére en 4e vous m’aiderez encore plus merci au revoir . Salut

  • Sadiya 38

    Cool le site il est super bien je vous remercie pour ce site

  • Sadiya 38

    Et en + ‘j’avais une évaluation

  • Naelca

    zupeeeeer!!!!!
    Je t´adore ´vive les SVT´ grace a toi je comprends toooout

  • lol

    ce site est genial merci beaucoup !! 🙂

  • bondias

    salut comment sa marche se site parce que j’ai un controle de SVT

  • dounia

    slt ce site es génial il ma permi de m’avancer sur mes cours c’est extraordinaire 🙂

  • dounia

    trop bbien se cite
    😉

  • lilou

    tchao vaben 🙂

  • Nadea

    Je ador se cite

  • Malou

    Ce site est vraiment cool.Ma prof de S.V.T écrit trop vite et fait des contrôles tout les deux semaines…
    Je comprend beaucoup mieux sur ce site que sur mon classeur/cahier.

  • helo

    Ce site est super parce que j’ai pas une super moyenne en SVT et j’veux travailler dans la médecine et j’aimerais mieux réussir l’SVT merci d’avoir créer ce site bisous

  • lolo

    cool ce site grâce à lui j’ai une super moyenne en SVT

  • dounia

    slt ce cite je les adopter, grace a vous j’ai eu une note sufisante de 18/20

  • jjflowers

    c’est la premiere fois que j’utilise ce site car j’ai une evaluation, on verra si ma note est bien

  • Julien de VivelesSVT.com

    @jjflowers

    Tenez-nous au courant de vos résultats…

  • Luffi65

    Merci grâce à vous j’ai eus 20/20 sur un dossier

  • S$$$

    J’ai un exposé à faire sur « les conséquences du tabac sur l’apareil respiratoire » , j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît, c’est URGENT!!! Merci 🙂

  • Stupefix

    magnifique

  • Barty Croupton J.R.

    maintenant les interros c’est du gâteau

  • Albus Dumbledore

    Je ne dis que 3 mots: VIVE LES S.V.T

  • erialc trebila

    trop coolle site

  • erialc trebila

    est ce qu’il y a un shéma sur le rejet du dioxyde de carbone ???

  • klara

    ce site est bien et cool mais je deteste les s.v.t ! malheureusement.

  • dilara

    Je ne suis pas d’accord avec vous car on n’est pas des cons et puis ce site est sympas grace a ce site j’ai une super moyenne en s.v.t .merci beaucoup !!

  • joria

    Les schémas sont bien et compréhensibles. Merci beaucoup! et je suis complétement d’accord avec Dilara si vous n’avais pas aimés ce site vous ni regardez pas c’est simple comme bonjour bref salut !

  • emilie

    jcomprends rien franchement quand on a deja du mal aux depar sa aide pas trop

  • kiki

    se site est trp cool moi même je suis en 5éme et se site m’aide beaucoup.maintenant j’ai de bonne note en svt trop bien!!!!!!!

  • hahahhahahha

    je site est très bénéfique merci beaucoup pour vote aide 😀 🙂

  • hahahhahahha

    j’adore ce site <3

  • hahahhahahha

    merciiiii !!!!

  • messi 10

    trop cool le site

  • BOBOBOBBBBBBBBO

    ce site est super je vais pouvoir avoir des bonne note merci bisous bisous

  • lexoun

    Genial pour les revisions 😉

  • mamariri56440

    c’est cool pour réviser 🙂

  • Amy1962

    super pour réviser les chapitres qu’on va avoir dans l’année suivante ! 😀 🙂 😉

  • pauine

    COOL comme site je vous adore 20 sur 20 tout le temps merci ;p

  • Rachelle Warnier

    Merci ce site est super pour toutes les années passées au collège et aussi pour les élèves en dificultés

  • Moahet

    Cet exercice est bon pour moi ça m’aide bien

  • anonyme

    tres bon site je le conseil a tout le monde (meme au plus fort)
    LOL
    une eleve du sacre coeur a pornichet 44380

  • rrrrrrrr

    très instructif

  • Moahet

    Ça peut m’aider à avoir mon examen d’svt

  • Hwjsjjdjnd

    Tres bien pour les 5 eme

  • Anus delicatement lécher

    Kan la reproduction et l’érection note equipe et la pour votre bien être alors votre piguoin il s’entretient

  • J'ai oas trouver de pseudo

    Très bon site même si il parle trop de S.V.T

  • maricool123

    c’est cool

  • Louison :D

    Super site !! En svt je dois faire un herbier , ou se trouve les conseils ??

  • speedy 09

    j’adore se site 🙂 !

  • Lefou

    c bien pour apprendre

  • Lintelllo

    ce site est cool

  • boutchou85

    Super site je suis en 5° et il m’aident vraiment ces un super site bravo aux créateurs !! 🙂

  • Sosoboss45

    Il est trop bien votre cite merci pour ce qui l on crée

  • Joséphine

    Moi je suis en 5ème et j’apprends les actions de l’homme sur la répartition des êtres vivants mais je ne trouve rien là dessus .
    Sinon bravo pour votre site.

  • majj ayd

    j’adore ce site

  • Sahra

    Bonjour j’ai un exposer a faire sur L’appareil respiratoir et pollution de l’aire il faut parler des pollution de la maison, de la cigarette, et la pollution de l’air extérieur pourriez-vous m’aider vite! Merci ♥

  • Sahra

    svp j’ai vraiment besoin d’aide ses pour demain

  • Laphkos

    meilleurs site de SVT de l’année

  • Léonette

    Trop génial ! Il m’aide trop, il est génial ! Jamais vu un aussi bon site. Je l’utilise depuis le CE2 et je suis maintenant en 5ème !
    I LOVE CE SITE !!!!
    CONTINUEZ A LE FAIRE !!!!

  • Léonette

    Je l’utilise depuis le CE2 et je suis maintenant en 1ère. Continuez, il est bien.

  • Léo

    Je l’utilise depuis le CE2 et je suis maintenant en Terminale. .

  • MARIAMA KANE

    CE SITE EST TOTALEMENT TRÈS BIEN J ADORE VRAIMENT

  • sarah kasmi

    j’aime ce site,on ne peut pas s’empassé

  • lulu345

    j’adore ce site je vous le conseille!!..

  • Mme.Renaud

    merci beaucoup je vais m’aider de cet exercice pour un contrôle surprise.

  • danynou

    cool comme site . BRVO

  • Gigi83

    Très bien merci

  • marco

    trop bien le site il aide beaucoup a mieux comprendre les choses vues en classe!!!!

  • Playlidou

    Super site mais plus d’exo svp 🙂

  • tiiti

    c est trop bien ce site

  • delahaye ines 5 è college sainte marie valognes

    super site vraiment génial bravo !!!!!!!!!!!!!!!! =)

  • delahaye ines 5 è college sainte marie valognes

    ce serait mieux s’il y avait des exercices ou des quizzs et plus d’info sinon ce site est bien

  • f.m

    bonjour je voudrais savoir la définition des artéres coronaires

  • zou zou

    Il ma beaucoup aide se site

  • Melisa

    Il ma beaucoup aide se site mercie a tout <3 <3 <3

  • mutru

    j’aime beaucoup ce site il aide les personnes qui sont en difficultes

  • leonne

    j aime ce site car elle m aide a chaque dificulter surtout en Français svt et math

  • leonne

    j aime ce site car il est lol

  • Enzo Brossart

    j’adore ce site 🙂

  • tomy

    je m’en sert pour réviser.

  • tomy

    Je vais m’en servir pour réviser et je vous direz ma note
    vous vere bien si c’est un bon site.;)

  • choux de bruxelle

    pour les maths un super site :labomep (au top)

  • maxime

    c’est trop cool

  • Shaun le mouton

    j’èm tro ce cite

  • tomy

    j’ai le résultat
    vous pouvez vous fier à ce site car j’ai eu 15 .

  • lolita

    tres bon c super ce site

  • lolita

    ca m aide a bien travaillé

  • Viceversa

    Je vais rentrer en sixième en septembre. En faite je croyais que j’allais apprendre des trucs hypers-compliqués en sixième mais c’est facile.

  • naissou

    En tous cas la je rentre en 5 eme et vive les svt m aide beaucoup pour l svt !!!!!!!!:):):):):):):):):)!!!!

  • samuel

    je felicite a la personne qui a dessiner c’est trés jolis dessin
    ce site est trés interesant

  • la piplette du 91

    je suis en 5eme et cette année je vais travailler sur les effet de la cigarette pouver vous le mettre dans le site svp

    a part ce petit bémol le site est super

  • lili999

    okkkkkk j’aime se site et pour infos il vous pas te repondre dsl moi j’avais poser une et il avait pas repondu LOL 🙂 brefff IL EST BIEN CE SITE KaN MEME;););)

  • pajolie

    le site est très bien mais le vocabulaire est un peu dur

  • pajolie

    cool ce site

  • wassim saadouni

    j aime se cite trop cool

  • shnider971

    trop bien j ai eu 20 SUR 20

  • la piplette du 91

    je vous dirai la note de mon controle

  • Elsa

    Ca m’a bien aidé

  • vente

    Trop bien se site j adore

  • noarobin

    Votre site est utile j irais plusieurs fois pendant cette longue année scolaire 2015/2016. Il nous donnent plus d’informations sur le programme de 5ème

  • noarobin

    jadore ce site

  • neko

    cool ton site merci pour les image et tout

  • SANDRINE12345678

    Je suis nouvelle sur se site et j’aime bien. Je suis professeur d’SVT de 5eme ET de 6eme je voudrais bien faire conaitre ce site a mes élèves….

  • theo

    je trouve ce site très cultivent et intéressent , j’ai appris des choses , mais ce n’est pas pour autant que j’apprécie cette matière ..

  • L.H.

    Excellent site, merci, et bravo pour votre travail.

    L.H.

  • Helena

    Jadore se site,sa fait trois ans que je vais dessus il m’aide beaucoup grace a sa j’ai que des bonnes notes serieusement il faudrait faire des site comme sa pour toutes les autres matieres.Il faut que tout le monde aille sur se site il est génial merci beaucoup le createur… 🙂

  • lajoliscoeur

    cool

  • siroko

    ce site est parfait sa me sauve pour mes dossier

  • LILYE

    il est très bien car je professeur SVT

  • clg raoul blanchard

    le cœur est un muscle hypothèse pour expliquer cette différence.
    Merci

  • tato35

    trop trop drole super cool

  • tato35

    merci pour cette année de travaille

  • raptorscorpio

    Je rentre en 5ème ce site est très bien fait merci

  • soraya

    j’adore ce site il est super j’ai eu 20sur20 en svt et c’est la première fois avant j’avais que des 16 et des 17 je vous remercie les gens qui ont crée ce site milles MERCIS

  • Sabrina

    Mais par contre c’est bien dessiner

  • Sabrina

    Mais bon mon prof est nul

  • Sabrina

    Vos fiches doivent être en rapport avec l’ancien programme car nous on ne fais pas ça en SVT. Après je sais pas si c’est le prof qui change mais en tout cap c’est pas pareil

  • Sabrina

    Normalement en 5ème on étudie le corps humain mais pourtant nous en ce moment on etudie l’eau,la météo

  • mirko

    trop cool ce site

  • rania

    Trop cool ce site

  • lola

    j’aime bien

  • poutre

    je trouve super ce site
    je voudrai vous demander si vous avez des revisions de 5eme?

  • Léle

    Super site!!! ça m’a aidé à trouver des idées d’illustrations pour chaque thème que nous étudions!!! merci encore;

  • cr7intelo

    j’ai eu 18sur20 dans mon intero grace à vous merci

  • sasa72

    se site est génial il y a beaucoup de révisions

Laissez votre commentaire

 

Vive les SVT

Les Sciences de la Vie et de la Terre au collège et au lycée. Découverte, actualité, cours, aide et soutien en ligne.


© Vivelessvt.com 2008-2020
Mentions légales

VivelesSVT.com est un site d'information pédagogique sur les SVT, Sciences de la Vie et de la Terre, dédié aux élèves de collège et de lycée. Découvrez chaque jour l'actualité des sciences, des fiches pour mieux comprendre, du soutien et de l'aide pour réussir ses cours, ses contrôles, ses devoirs et ses exposés.